Je reçois la boîte à outils du post-partum pour préparer un post-partum sensas !
3 outils pour organiser la plus belle période de ta vie 🥰

    ×

    Episode 31 : Toc toc toc, c’est la dépression post-partum…


    Bienvenue dans l’épisode 31 qui signe le retour du podcast après 10 mois d’absence. J’ai d’abord été en congé maternité pour profiter de la fin de ma grossesse, ou plutôt finir de préparer l’arrivée de mon deuxième bébé, puis en congé parental avec mon petit garçon Camille.

    Dans cet épisode, je vais vous raconter comment j’ai vécu ce deuxième post-partum. Il a été dur et jamais je n’aurais imaginé vivre/traverser tout ce qui m’est arrivé. Je me pensais archi prête. Mon plan post-partum était rédigé, ma nourriture au congélateur. J’étais plus qu’informée sur les sujets de l’allaitement, des besoins du bébé ou encore du sommeil. Et puis ma première maternité avec Charlie avait été si belle. Que pouvait-il m’arriver ? Quelques difficultés bien sûr, mais je pensais que tout serait beau et facile, comme avec Charlie.

    J’étais très loin d’imaginer à quel point ce deuxième post-partum serait dur. Tellement difficile que c’est la dépression post-partum qui est venue toquée à ma porte et qui s’est faite une place dans ma vie….

    Dans cet épisode je vais vous détailler ce que j’ai vécu et ressenti pendant mon post-partum. Je vais vous retracer les 8 mois qui viennent de s’écouler. Et je terminerai par vous dire comment je me sens aujourd’hui. Je tiens à préciser que cet épisode est un témoignage. Mon vécu est unique. Il a pour but d’éveiller les consciences, de briser les tabous et les non dits autour du fait de devenir mère. Il est aussi a nuancé avec tous les autres post-partum qui sont magnifiques et qui se passe très bien. Je l’ai d’ailleurs vécu avec Charlie.

    Je suis ravie de vous retrouver et je vous souhaite une très bonne écoute.

    Soutenir le podcast ✨

    Si vous aimez le podcast Et Maman Tu Deviendras et que vous souhaitez le soutenir, n’hésitez pas à lui mettre 5 étoiles sur Apple Podcast et un petit commentaire (ça me fera en plus très plaisir de vous lire). C’est grâce à vos notes, à vos commentaires et à vos partages qu’il sera bien classé dans les applications de podcast et diffusé au plus grand nombre. Alors merci à vous !

    Pour écouter l’épisode 🎧

    Utilisez le player ci-dessus ou cliquez sur les liens suivants :

    Écouter sur Apple Podcast
    Écouter sur Google Podcasts
    Écouter sur Spotify

    Le podcast est également disponible sur la plupart des applications de podcast. Il vous suffit de taper “Et maman tu deviendras” dans la barre de recherche de celle que vous utilisez !

    Ce podcast est crée, produit, enregistré et monté par Julia Guerbois. Musique : I’ll be right behind you Josephine by Josh Woodward. Free download: http://joshwoodward.com/  

     


    Posté il y a 1 an


    Une réponse à “Episode 31 : Toc toc toc, c’est la dépression post-partum…”

    1. Marion dit :

      Bonjour,
      Merci pour ce témoignage plein d’émotions qui fait écho à ce que j’ai vécu pour mon premier enfant et à mes peurs dans l’attente de mon deuxième.
      A bientôt,
      Marion

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    ×
    Reçois gratuitement la boîte à outils du post-partum

    Elle contient 3 outils pour préparer ton post-partum 😃

    • Outil n°1 : deux fiches d’infos très très utiles sur ton bébé et toi
    • Outil n°2 : deux fiches pour t’entourer en post-partum
    • Outil n°3 : Une liste pour préparer ta valise post-partum

    Accèdes à ton guide de préparation au post-partum, pour faire de cette période la plus belle de ta vie ✨