On fait connaissance ?
Bonjour đ
Ici, j’ai voulu vous en dire un peu plus sur moi,
mon parcours, mes valeurs et ma façon de travailler auprÚs des mamans.
J’espĂšre que ça vous plaira đ
Mon chemin vers le métier d'accompagnement périnatale

2015 â Je rencontre mon chĂ©ri, GrĂ©gory. On tombe fou amoureux. Notre dĂ©sir de fonder une famille est rapide, partagĂ© et fort.
2017 â Je tombe enceinte de Charlie en septembre. Mon bonheur est immense. Mon rĂȘve se rĂ©alise.
2018 â Charlie naĂźt le 7 juin. Une rencontre incroyable. Câest une petite fille douce, rigolote et tellement facile. Elle nous remplit de bonheur.
2019 â Je créé le blog puis le podcast Et Maman Tu Deviendras. Ma volontĂ© est de partager des astuces et des conseils aux mamans. Je me documente Ă©normĂ©ment sur les sujets phares de la maternitĂ©. En mai, le livre Le Mois dâor est publiĂ©. Je le lis pour alimenter le blog, le podcast et câest la rĂ©vĂ©lation : tout ce que je dĂ©couvre sur la prĂ©paration du post-partum et ses bienfaits me passionnent. AprĂšs quelques recherches, je dĂ©couvre le mĂ©tier d’accompagnante post-partumâŠ
2020 â Je tombe enceinte de mon petit garçon Camille en mai et je me forme au mĂ©tier d’accompagnante post-partum de septembre Ă dĂ©cembre. LâannĂ©e est riche. Je mâĂ©clate dans mes formations, tout sâaligne. Lâexcitation et la hĂąte dâaccompagner les mamans en post-partum sont Ă leur comble. Mais avant ça, jâai un petit garçon Ă rencontrer.
2021 â Camille naĂźt le 19 fĂ©vrier. Je vis lâaccouchement physiologique dont je rĂȘvais. CâĂ©tait intense, rapide et incroyable. Les mois qui suivent la naissance de Camille sont nĂ©anmoins difficiles. Toutes les connaissances que jâai acquises sur le post-partum me coupent de mon instinct maternel. Je veux faire comme dans les livres et mes formations. Je me coupe de mes besoins et inconsciemment de mon fils. Je ne mâentoure pas, je pense pouvoir tout faire, tout gĂ©rer. Tout savoir. Je plonge dans la dĂ©pression post-partum pendant 6 mois. A partir dâoctobre, je commence Ă aller vraiment mieux. Je reprends le travail sur EMTD et notamment la rĂ©daction de mon ebook de recettes post-partum.
2022 â En janvier, aprĂšs 4 longs mois de travail, le livre sort ! Je me lance dans la foulĂ©e dans la crĂ©ation de mes services et Ă©vĂšnements. Je suis super excitĂ©e Ă lâidĂ©e d’enfin tout créér. Je pars Ă la rencontre de dizaines de mamans pour comprendre comment elles ont vĂ©cu leur post-partum. Mon but : crĂ©er les services et Ă©vĂšnements dont elles auraient eu besoin pour que cette pĂ©riode soit plus facile et douce. Le travail est dense et passionnant Ă la fois. Ce nâest pas toujours simple alors Ă lâimage de mon mĂ©tier, je mâentoure dâun collectif de femmes entrepreneuses incroyable sur Annecy et jây arrive. En septembre 2022, le fruit de mon travail sort au grand jour, tout est prĂȘt. Câest tout ce que vous lisez et dĂ©couvrez sur le site aujourdâhui. Jâen suis si fiĂšre â€
8 choses Ă savoir sur moi









Mes formations
SĂ©minaire Paramana Doula â Physiologie de la naissance
Michel Odent et Liliana Lammers
Octobre 2019
Formation au portage physiologique
Association Naisâsens et Parents
Juin 2020
Formation Accompagner lâallaitement
Julie Toutin â En terre de mĂšres
Juillet 2020
Formation Accompagnante post-partum
MaternitĂ© SacrĂ©e â Camille Laperle
Décembre 2020
Formation Accompagnante post-partum
Postnatal Support Network
Décembre 2020
Formation Deuil Périnatale
avec Nathalie Lancelin-Huin
Mai 2023
Quelle accompagnante périnatale je suis ?
Je suis une accompagnante souriante, joyeuse et attentionnĂ©e, avec une touche d’humour et une douceur innĂ©e.
J’aime trouvĂ© l’Ă©quilibre en chaque chose. Je ne prĂŽne par exemple pas lâallaitement Ă tout prix. En revanche, je soutiendrais toujours ce qui te semble ĂȘtre bon pour toi et pour ton bĂ©bĂ©.
Vous pourrez compter sur moi pour que chaque moment que nous passerons ensemble soit agréable, doux, joyeux et léger.
Je suis passionnĂ©e et trĂšs Ă©panouie dans mon travail. Jâadore prendre soin des mamans, des bĂ©bĂ©s et des familles. Ă chaque sĂ©ance, Ă chaque Ă©vĂ©nement, je ressens un vrai bonheur.



Le magazine numĂ©rique personnalisĂ©, 100% gratuit qui t’accompagne pour vivre sereinement ton post-partum.
