Combien de vêtements acheter pour mon bébé ?

Equipement

Bonjour 😀
Je te retrouve aujourd’hui pour répondre à une question fréquente des futures et jeunes mamans: de combien de vêtements ai-je besoin pour mon bébé ?

Les tentations sont multiples dans les magasins de vêtements pour enfants et peuvent vite faire chauffer la carte bleue !

Grâce à cet article, tu sauras exactement combien de vêtements acheter pour ton bébé. Cela te permettra de maîtriser ton budget et de ne pas remplir inutilement le placard de bébé !

Avant de te partager mon tableau qui détaille le nombre de vêtements dont tu as besoin par type de vêtements et par taille, je vais te donner mes meilleures astuces liées à la garde robe de bébé 😃

Mes astuces liées à la garde robe de bébé

#1 Privilégier la taille 1 mois

La taille naissance est très petite. Je te conseille de privilégier un bon équipement en taille 1 mois. Tu mettras cette taille plus longtemps comparé à la taille naissance que l’on met quelques jours tellement bébé grandit vite.

#2 Acheter des bodies croisés

Je te conseille de privilégier les bodies croisés jusqu’à la taille 6 mois. Ils s’ouvrent sur le devant et s’enfilent par les bras. C’est plus simple à mettre pour le parent et plus agréable pour le bébé, comparé à des bodies qui s’enfilent par la tête.

Chez nous, nous mettons un body propre le matin et un autre body propre le soir. C’est pour cela que c’est le vêtement que nous avons acheté en plus grand nombre. C’est aussi parce que le body est le premier vêtement souillé si la couche fuit…

#3 Les pyjamas, c’est plus confortable !

J’ai été tentée par plusieurs jolies tenues pour nourrisson avant la naissance de ma fille. J’ai craqué pour 2/3 d’entres elles et malheureusement, Charlie les a très peu porté. Je me suis rendue compte qu’elle était plus confortable en pyjama. Nous n’avons donc pas acheté de tenue supplémentaire (haut + bas) avant la taille 3 mois. Pour ton porte monnaie et le confort de ton bébé, je te conseille donc d’attendre qu’il porte la taille 3 mois pour acheter des petites tenues à croquer 😍.

#4 Astuce pour limiter les machines

Si les tenues (tee-shirt et pantalon et gilet) et les pyjamas de Charlie ne sont pas tachés, nous lui mettons deux jours d’affilés. Un bébé transpire peu et ne salit pas ses vêtements facilement (sauf en cas de caca explosif avec l’allaitement, gros pipi ou régurgitation 🙈 ça c’est surtout au début).

Cela nous permet de faire des économies en vêtement et en machine ! En effet, avec cette routine et cette liste de vêtements par taille, nous faisons en moyenne 2 machines par semaine.

Combien de vêtements acheter pour mon bébé ? le tableau récapitulatif

Entre ton email pour accéder à la suite de l'article et au tableau 😃


Et reçois gratuitement mon kit de la maman heureuse et confiante 🙏

 

J’ai attendu d’avoir un an d’expérience vestimentaire avec ma fille pour créer ce tableau. Il est donc réaliste.

Je t’offre ce tableau au format PDF 😃 cliques ci-dessous pour l’obtenir

Mes marques favorites 💛

  • Body :
    • Petit bateau ! Ce sont les plus chères du marché et pour cause car ce sont les plus résistants. Voyez votre achat comme un investissement. Les vêtements Petit Bateau peuvent être utilisés facilement pour 2 à 3 enfants.
  • Pyjama :
    • Petit bateau.
    • Tape à l’oeil, j’apprécie particulièrement les offres promotionnelles de cette marque (-50% sur le deuxième indispensable bébé, c’est à dire body, bavoir, pyjama etc).
    • H&M.
  • Tenue (tee-shirt, pantalon, gilet, robe) :

Voilà les mamans 🙂 J’espère que cet article te sera utile.

A très vite,

Julia 🌱

9 commentaires sur “Combien de vêtements acheter pour mon bébé ?”

  1. De mon côté, pour limiter les frais et dans un souci d’écologie, je privilégie les achats d’occasion quasi exclusivement ! J’ai la chance d’avoir un super dépôt vente dédié à la petite enfance pas loin de chez moi… On trouve aussi un très bon choix en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.