Equipement Vie de maman

Nos premières 24 heures en amoureux #onnestpasquedesparents

Bonjour à tous ☀

Je vous retrouve aujourd’hui pour un article un peu différent. Comment dit-on déjà ? Un storytelling ? 😄

Le week-end dernier, nous avons passé nos premières 24 heures en amoureux depuis la naissance de notre fille. J’avais envie de partager avec vous cette première expérience dans ma vie de maman.

11 mois pour se retrouver à deux

Il m’aura fallu 11 mois avant que, petit à petit, l’envie d’une soirée en amoureux et d’une bonne grasse s’installe. Les réveils à répétition entre 6h30 et 7h, la routine nounou-boulot-bain-repas-dodo, l’interruption de nos loisirs pour s’occuper de notre fille… Le quotidien devenait un peu lourd et nous avons besoin d’une respiration. Mais cela demander à faire garder notre fille pendant 24 heures...

Je m’étais déjà séparée de Charlie pendant un week-end, elle avait 6 mois. Elle était partie chez ses grand-parents, avec son papa. Cette fois-ci, c’était différent. C’était du temps en amoureux que nous voulions passer. Charlie devait donc passer la nuit loin de nous. Une grande première pour toute la famille.

Nous avons laisser notre fille sereinement

Pour cette première nuit et journée séparés de notre fille, nous avons eu la chance de choisir notre moment. Cette situation ne nous a pas été imposée par le travail ou un imprévu par exemple.

Nous avons attendu d’être prêts (elle et nous), d’en avoir besoin et nous avons organisé sans crainte ce moment à deux. Cela nous a assurément aider à aborder et appréhender cette première séparation de manière sereine.

Aussi, pour que tout se passe bien, nous avons :

  • Choisi des personnes de confiance, proche de Charlie et heureux de la garder
  • Ecrit et transmit un descriptif assez précis des habitudes de notre fille (repas, coucher etc)

Nous étions donc 100% en confiance et serein 🙂 .

Un sentiment étrange…

Nous y sommes, le week-end est là, il est temps de laisser notre fille pour aller profiter de nos 24 heures en amoureux.

Il est 19h15, nous avons laissé Charlie depuis 15 minutes. Nous sommes dans la rue, mains dans la main et… ça fait tellement bizarre ! 🙈

Après 11 mois à trois, sans avoir pris de temps privilégié en couple, je pense que c’est normal… Passé ce sentiment étrange, je me suis sentie libre, légère et jeune 😅… Nos 24 heures en amoureux pouvaient commencer.

24 heures pour suivre nos envies

Nous avons diné dans notre restaurant à tapas favoris d’Annecy (L’Original). Nos conversations n’ont pas été interrompues. C’était bon de retrouver nos bavardages des premiers jours.

Nous sommes ensuite allés voir “Nous finirons ensemble” la suite “Des petits mouchoirs” de Guillaume Canet. Un super film que je vous recommande au passage.

Le lendemain, la grasse matinée tant attendue n’est jamais venue ! (on était un peu dégouté… 😅). A cause de l’habitude sûrement, nous étions tous les deux réveillés aux alentours de 8h30… Un mal pour un bien car cela nous a permis d’aller bruncher sans attendre de table !

Nous avons terminé la journée devant des séries et nos livres. Nous avons pris le temps, sans contrainte d’horaire. C’était si bon et si confortable.

Je vous mentirais si je vous disais que Charlie ne m’avait pas manqué… J’ai dû dire 4 ou 5 fois à G. que je voulais la voir, lui faire un câlin, un bisou ou qu’elle me manquait… La séparation était courte mais tout de même… Ca reste mon bébé 😋

Nos retrouvailles ❤

Et vous ?

Comment s’est passée votre première sortie en amoureux après la naissance de votre enfant ?

Je vous dis à très vite, en attendant, profitez bien de vos bébés,

Julia 🌱

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  • 1
    Partage

8 commentaires sur “Nos premières 24 heures en amoureux #onnestpasquedesparents”

  1. J’imagine que tu as dû ressentir cette fameuse ambivalence dont on parle si souvent : la joie de se retrouver entre amoureux, de profiter et le manque de ta puce. La petite séparation comme les retrouvailles ont du te faire tellement de bien. <3

  2. Pour Victor nous avions pris notre premier week-end en arrivée alors qu’il avait tout juste 3 mois ! (Il est resté avec mes parents donc c’était très rassurant pour moi). En revanche nous n’avons encore jamais fait gardé Samuel la nuit alors qu’il aura 1 an dimanche (Il faut dire que je l’allaite encore, ça complique un peu plus la logistique…) mais nous y songeons pour bientôt !
    Et vous, vous comptez remettre ça bientôt ?

    1. Coucou Marion 🙂 comme quoi ! Les choses diffèrent d’un enfant à l’autre !
      Nos amis nous ont dit “C’était trop bien de garder votre puce. C’est quand vous voulez”. On va prendre ça à la lettre je pense 😛

  3. Bonjour Line et merci pour ta visite sur mon blog 🙂
    Je suis à 100% d’accord avec toi, le couple c’est la base et il faut continuer à le chérir après la naissance des enfants. C’est ce que nous avons fait ce week-end et ça nous a beaucoup plu.

  4. Ce genre de petites pauses fait vraiment beaucoup de bien, et à tout le monde je pense : à nous, parents, en premier lieu, mais aussi à l’enfant qui voit un autre horizon, et s’habitue en douceur, et aux personnes à qui on confie l’enfant qui ont une opportunité de le voir évoluer de près. Tout bénef! Mais il faut attendre d’y être prêts, pour en profiter vraiment pleinement. Et les retrouvailles n’en sont que meilleures!

    1. C’est un super complément à l’article, je te rejoins à 100% Picou !
      Merci de ta visite et de ton commentaire 😀 Ca me fait très plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.