Menu repas pour bébé

Mon défi : menu #4 pour bébé

Bonjour les mamans cuisinières 🙂 .

Ce fût une semaine riche en rebondissements culinaires par chez nous ! Cela faisait plusieurs jours que je souhaitais faire goûter l’endive à Charlie. Je me suis donc inspirée de la recette traditionnelle des endives au jambon pour lui préparer une nouvelle purée. J’élabore ma recette, je cuisine, je mixe, je goûte et là… Aïe aïe aïe… C’était beaucoup trop amère pour mon bébé. Je me suis donc renseignée pour savoir comment réduire l’amertume de l’endive. J’ai alors appris qu’il fallait retirer le tronc/le coeur à la base de celle-ci, technique que je n’avais jamais faite auparavant. En appliquant cela, miracle ! La deuxième préparation était comme je l’imaginais, bien meilleure pour ma choupette. C’est donc une recette de purée façon endive au jambon revue et améliorée que je vous propose, entre autre dans le menu de cette semaine.

Le voici :

Vous aurez une meilleure visibilité en téléchargeant directement le fichier ci-dessous:

Vous pouvez retrouver chacune des recettes sur le blog, dans la catégorie “Recettes pour Bébé”, ou en lien direct ci-dessous :

Qu’en pensez-vous les mamans ? N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous aimez ce format et surtout si vous utilisez mon menu !

A très vite, cuisinez-bien 🍳

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  • 5
    Partages

4 commentaires sur “Mon défi : menu #4 pour bébé”

    1. Merci beaucoup Charlotte 🙂
      Ca me tient vraiment à coeur de proposer un support tout-en-un, très pratique pour les mamans !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.