Livres pour bébé

Ma sélection de livres pour les bébés de 6 à 9 mois 📚

Après avoir présenté ma sélection de livres pour les bébés de 0 à 6 mois il y a quelques semaines, je reviens avec un nouvel article typé “librairie” ! Cette fois-ci, je vous présente avec plaisir une nouvelle sélection pour les bébés de 6 à 9 mois.

A partir de 6 mois, l’enfant développe sa motricité. Il acquière la position assise et développe des gestes de plus en plus précis. Grâce à cela, il s’aperçoit que ses actions ont un impact sur les choses ! C’est une période riche en découvertes, tant sur le plan moteur qu’intellectuel.

Je vous propose donc une sélection adaptée à cette tranche d’âge et ces développements, avec des livres sensoriels à regarder, à toucher et à entendre. Ils sont tous en carton, Bébé pourra donc les manipuler seul, sans risque de les abimer (je réserve les beaux albums pour plus tard 😉 ).

Mes animaux familiers à toucher

Dans ce livre, Bébé pourra découvrir et toucher :

  • Les poils du chat et du chien
  • Les écailles du poisson ou de la tortue
  • Les plumes de l’oiseau, etc

C’est un livre documentaire qui décrit également le physique et les habitudes des animaux familiers. Un premier “docu” pour Bébé, que les parents peuvent agrémenter de sons, en imitant celui produit par chacun des animaux du livre. Bébé adorera c’est certain ! C’est un livre ludique et sensoriel que l’on aime beaucoup à la maison.

Où est le hibou ?

Voici un livre qui permet d’allier gestuelle et toucher, avec un des jeux favoris des bébés à cet âge : le caché-coucou ! Au fil des pages, Bébé doit trouver où se cachent les animaux de la forêt.

Je vous donne la réponse… Ils sont cachés sous les volets en feutrine (doux et faciles à manipuler 😉). Un livre coloré et amusant, très utilisé à la maison !

Tous mes bisous préférés

Pour attirer l’attention de Bébé et l’amuser, les livres marionnettes sont idéaux. J’ai craqué pour Tous mes bisous préférés, où un parent singe fait tous les bisous possibles à son bébé singe : bisous chatouilles, bisous gourmands, bisous câlins et même bisous prout’ ! Un livre doux et amusant à la fois où l’on peut couvrir nos bébés de bisous au moment de la lecture : rires et plaisir assurés 😉.

Bébé Lapin

On continue dans la série des livres marionnettes, avec Bébé Lapin. Un petit livre très mignon que votre enfant pourra manipuler facilement au vue de sa taille. L’histoire l’invite à participer en faisant un bisou et une caresse au petit lapin. C’est une histoire courte et douce que votre bébé pourra suivre aisément.

Charlie a tout de suite été attendrie par cette petite marionnette, c’était adorable à observer et ça l’est encore aujourd’hui.

Chaud devant !

Je termine ma sélection avec un livre sensoriel assez complet. Chaud devant ! est un imagier sonore présentant les animaux des pays chauds. Il y a 5 images à regarder, 5 matières à toucher et 5 sons à écouter. Rien que ça !

C’est d’ailleurs un livre que Bébé pourra écouter seul vers 10-11 mois, lorsqu’il aura appris a appuyer sur le bouton 🙂 .

Les livres sont un excellent moyen de divertir les bébés, tout en les accompagnant dans leur découvertes intellectuelles et physiques.

Chez nous, ils sont en “libre-service“, Charlie peut y accéder sur l’étagère que nous lui avons aménager (j’en parle ici). Elle apprendre à les manipuler seule. C’est un régal de la voir s’intéresser de plus en plus aux livres, en autonomie.

Et vous ?

Quels sont vos livres favoris pour des bébés de 6 à 9 mois ?

Je vous dis à très vite, en attendant, belles lectures avec vos bébés 📚💛

Julia 🌱

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  

5 commentaires sur “Ma sélection de livres pour les bébés de 6 à 9 mois 📚”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.