couches lavables bambino mio
Couche lavable

Mon avis sur les couches lavables Bambino Mio

Bonjour les mamans ! J’espère que vous allez bien 😃 Je continue ma série d’articles sur les couches lavables en vous proposant aujourd’hui de découvrir les couches lavables Bambino Mio et ses avantages !

Je précise que ce n’est pas un article sponsorisé, loin de là 🙈 Je profite simplement de mon expérience en couche lavable pour vous donner mon avis sur cette marque que j’utilise depuis le début et que me convient tout à fait.

Découvrons ensemble pourquoi 😉

Couche lavable Bambino Mio : des valeurs qui m’ont séduites

Créer par Guy et Jo Schanschieff en 1997, la marque s’est construite autour de plusieurs valeurs qui m’ont tout de suite séduites :

  • La qualité
  • Le confort
  • Le style
  • L’économie
  • L’écologie

Les valeurs familiales de la marque sont aussi fortes et je trouve qu’ils ont su créer des couches lavables et des accessoires de qualités tout en étant accessible au plus grand nombre.

J’ai personnellement fait le choix de m’équiper uniquement en couches lavables Bambino Mio TE2, qu’ils appellent Miosoft. Je vous explique pourquoi ici.

Des couches “stylées”…

Je l’avoue OK… Ce sont avant tout les motifs qui m’ont attiré vers les couches lavables Bambino Mio ! Comment ne pas craquer en même temps ? Regardez !

J’ai adoré leur design, leur choix des couleurs, leurs imprimés animaux trop craquants et je n’avais qu’une hâte, le voir sur les fesses de mon bébé 😝

Je ne suis par contre pas tombée dans l’achat compulsif à chaque fois qu’ils sortent une nouvelle gamme de motifs… On s’éloignerait de la démarche écologique là…

Dans tous les cas, je n’ai pas encore trouvé de marque qui fassent des motifs aussi modernes et mignons. Mais ça reste mon avis 😊 Si vous en connaissez, n’hésitez pas à me le dire en commentaire !

Les couches lavables Bambino Mio riment avec confort !

Dans un second temps, j’ai été séduite par la forme de la couche Miosoft de Bambino Mio. Elle me plaisait sur “le papier”, notamment grâce à ses nombreux élastiques et sa double barrière anti-fuites.

Aujourd’hui, après plusieurs mois de test de la Miosoft (couche lavables TE2), je peux dire que c’est une couche très confortable pour bébé. Justement, ces élastiques ainsi que la fermeture par scratch permettent d’ajuster la couche parfaitement à son bébé. La Miosoft est souple et légère, elle ne gêne donc pas bébé dans ses mouvements, au contraire !

Des couches de qualité !

Je n’ai sincèrement rien à redire sur la qualité des culottes de protection des couches lavables Bambino Mio. Après des mois d’utilisation, elle n’ont pas bougées ! Les élastiques sont toujours aussi souples, les coutures sont intactes. Il n’y a que la couleur de l’intérieur de la couche qui a viré au jaune, mais ce n’est franchement pas dérangeant.

Pour le moment, je pense pouvoir les utiliser de nouveau pour un deuxième bébé, tout dépendra du moment auquel Charlie n’en aura plus besoin. Je reviendrai par ici pour vous dire 😉

Les couches lavables Bambino Mio font parties des moins chères du marché

Comme je vous le disais en début d’article, j’ai opté pour la couche lavables Bambino Mio Miosoft. Depuis la naissance de Charlie, j’ai acheté 18 culottes de protection Miosoft et je peux vous dire que c’est choix malin et économique.

A 14,49€ pièce, c’est une des culottes de protections les moins chères du marché. Et encore plus au regard de la qualité du produit.

En plus d’être peu chère, les culottes de protection Miosoft se déclinent en seulement deux tailles :

  • Taille 1 de 0 à 9 kg.
  • Taille 2 pour 9kg et plus.

Le stock se renouvelle donc qu’une seule fois jusqu’à la propreté de votre bébé. Merci pour la planète et mon porte-monnaie !

Pour avoir une vision concrète du prix des couches lavables, je vous invite à lire l’article suivant : Mode d’emploi complet des couches lavables TE2.

Voilà les mamans, vous avez à présent mon avis sur les couches lavables Bambino Mio et plus particulièrement la Miosoft, couches lavables TE2. Vous l’avez compris, c’est une marque que je vous recommande chaudement ! Personnellement, je suis très contente de n’avoir testé que celle-ci et qu’elle m’ait tout de suite plus !

Et vous ?

Vous utilisez des couches lavables Bambino Mio ?

A très vite les mamans,
Et n’oubliez pas, informez-vous, soyez curieuse !

Julia 🌱

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  • 2
    Partages

2 commentaires sur “Mon avis sur les couches lavables Bambino Mio”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.