cadeau noel bebe
Equipement

Idées de cadeaux de Noël spécial bébé à proposer à vos proches

Bonjour les mamans ! J’espère que vous allez bien 😃 Hier, je participais à ma deuxième réunion de la Leche League. Nous avons abordé le sujet des fêtes de fin d’année en lien avec l’allaitement et nos vies de mamans en général. Bien entendu, nous avons parlé du sujet d’idées de cadeaux de Noël pour bébé (entre la naissance et 6 mois).

Nous avons à tour de rôle proposé des idées et certaines géniales ont été partagées ! Je ne pouvais décemment pas les garder uniquement pour moi…

Ainsi, je vous ai concocté une liste d’idées de cadeaux de Noël spécial bébé à proposer à vos proches s’ils vous demandent ce qui vous ferait plaisir.

Du cadeau « expérience » au cadeau matériel, il y en aura pour tous les goûts !

Un grand cadeau de Noël commun pour bébé

Entre la liste de naissance et les nombreux cadeaux que l’on reçoit à la naissance d’un bébé, on peut facilement être à court d’idée au moment de Noël…

Peut-être vous reste-t-il une envie, un besoin à combler mais un peu onéreux pour une seule personne ? Un grand cadeau plus utile sur le long terme que vous n’auriez pas mis sur votre liste de naissance ?

Si c’est le cas, vous pouvez proposer à vos proches de vous l’offrir en participant à une cagnotte commune ! Vous la dépenserez ensuite pour offrir ce grand cadeau de Noël à votre bébé.

Voici quelques exemples de grands cadeaux communs :

Se faire offrir une expérience sensorielle avec son bébé

Dans cette seconde rubrique, je vous propose de suggérer à vos proches de vous offrir un moment privilégié avec votre bébé. Un moment de partage et de douceur, un moment pour créer un lien affectif avec votre bébé et créer aussi de beaux souvenirs en famille.

Les besoins matériels, on en a tous. Mais quoi de mieux que de vivre un moment suspendu avec son bébé et d’entrer en contact affectif et puissant avec lui ? Pour finir, ces expériences sensorielles sont aussi une belle occasion d’éveiller votre bébé en douceur. Allez, j’arrête de vous faire rêver, place aux idées de cadeaux de Noël pour bébé :

  • Un atelier de massage pour bébé : le toucher est le premier sens que développe bébé in-utero. Il lui permet de rentrer tendrement en contact avec son entourage. Les massages bébé ont de nombreux avantages sur le sommeil, la digestion et sur le lien affectif entre le bébé et son parent. Le massage bébé est un vrai moment de bien-être pour toute la famille. Et le must : il s’apprend au travers d’un atelier et se reproduit ensuite à la maison, autant de fois qu’on le souhaite ! C’est donc un cadeau durable et rentable. Pour trouver un atelier, je vous recommande ce site : http://www.massage-bebe.asso.fr/
  • Un atelier de portage à domicile : j’ai déjà abordé le sujet du portage sur le blog, juste ici. Pour moi, il est un outil puissant et magique, qui participe au bien-être du bébé et des parents. Le portage répond au besoin de proximité et de sécurité du bébé. Il permet aussi aux parents d’être au plus proche de leur enfant et de le connaître mieux et plus rapidement. Les avantages de cette pratique sont nombreux, d’où l’intérêt de se faire offrir un atelier de portage à Noël, à faire à la maison, pour plus de confort !
  • Un abonnement à des séances de bébé nageur : les séances de bébé nageur sont accessibles aux bébés dès 4 mois. C’est un super moyen d’éveiller bébé dans l’eau en douceur et de le familiariser très tôt avec cet élément à la fois amusant et relaxant. Grâce à cette activité familiale, les bébés sont généralement plus à l’aise dans l’eau et autonome par la suite.

Voilà les mamans, j’espère que cet article vous aura plus et qu’il vous donnera des idées de cadeaux pour votre bébé à Noël.

Et vous ?

Avez-vous des idées cadeaux originales à proposer ? Partager-les nous, je suis curieuse de découvrir d’autres belles idées pour nos bébés 😀

A très vite les mamans,
Je vous embrasse,

Julia 🌱

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  

2 commentaires sur “Idées de cadeaux de Noël spécial bébé à proposer à vos proches”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.